• Place du Tertre - Montmartre

     

    Place du Tertre - Montmartre

    Place du Tertre - Montmartre

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Serge
    Jeudi 23 Juin 2016 à 07:01

    Plutôt que d'évoluer place du tertre parmi les touristes et les portraitistes qui se foutent pas mal de l'art, je préfère discuter avec un vieil alcoolo, du côté du métro Vitry de la qualité du couscous de l'Arabe de service ! - Bon, je dois pas être comme tout le monde !  (mais surtout ne pas le prendre pour un quelconque reproche : comment le pourrais-je devant vos belles photos ! )

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 07:39
        <style type="text/css"></style>

        Nous sommes tout-à-fait d'accord Serge, c'est ce que nous voulons montrer et, vu ta réaction devant ces clichés c'est donc ce qui est ressenti.

         

        La Place du tertre est un artifice total et ne vit plus que grâce au mythe tout en le détruisant. En fait il s'agit d'une véritable escroquerie touristique avec l'aide des autorités municipales qui n'en sont plus à ça près (voir notre rubrique « Coups de gueule »).

         

         

        Voici notre texte qui accompagnait notre publication précédente sur Over-Blog :

         

         

        Vous avez dit Place du Tertre ? mais où est-elle ? La place du Tertre a disparu sous les bâches des restaurants.

        Les artistes en ont été évincés au nom d’un business plus lucratif. Ils occupent désormais une étroite bande de trottoir, les chevalets enjambent les caniveaux. Les caricaturistes sont cantonnés dans un angle de la place où s’agglutinent les badauds au point de ne pouvoir par moments y circuler. La place du Tertre est devenue invisible, dépouillée de sa légende, certes la qualité des peintures était pour le moins discutable mais la poésie l’emportait. Aujourd’hui ce n’est plus qu’un spectacle artificiel.

         

        Le visiteur a été transformé en porte-monnaie, uniquement en porte-monnaie. Qu’emporte-il comme souvenir ? Le Paris qui leur a été vanté n’existe plus.

         

        Non, la municipalité n’aime pas les artistes, qu’ils soient bons ou mauvais, elle n’aime que ce qui est rentable et surtout ce qu’elle gère, ce qu’elle maîtrise

         

         

        Allez… encore un petit effort et Paris se figera définitivement en musée.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :